Service Emploi

Présentation du service emploi

Responsable : Virginie VERBEKE

 19 route de St-Loup-Cammas
  31 140 PECHBONNIEU
téléphone   05 34 27 20 53
email  emploi@cc-coteauxbellevue.fr

 

informations  Horaires d’ouverture

  • Du mardi au vendredi de 9h à 12h30 : à la CCCB
  • Le lundi :
    – de 9h à 11h : Permanence en Mairie de Castelmaurou
    – de 11h à 12h30 : à la CCCB

Télécharger la plaqette EmploiService emploi 1Créé par la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue en 2001, le Point Emploi assure un service public de proximité d’aide à la recherche d’emploi et de formation.

Pour faciliter l’accès à l’information, il met à la disposition du public les offres d’emploi de Pôle Emploi sur le territoire et la liste des concours. Des conseils sont proposés sur la mise en forme du Curriculum Vitae et la rédaction de la lettre de motivation.
Il donne également la possibilité aux entreprises du secteur de faire connaître leurs besoins pour trouver localement les compétences qu’elles recherchent et favorise ainsi leur mise en relation avec les demandeurs d’emploi résidant sur l’intercommunalité.
En 2008, le Point Emploi de la CCCB a été désigné par la Maison Commune Emploi Formation (MCEF) du Nord-Est Toulousain, basée à St-Jean, pour être Point d’Appui. Il s’agit pour la MCEF de pouvoir développer son intervention et ses actions auprès de l’ensemble des publics par l’intermédiaire de relais sur les territoires : les points d’appui. Ces lieux offrent aux demandeurs d’emploi un premier niveau d’information et de services de proximité sur l’emploi et la formation.


Service emploi 2Comme les MCEF, les points d’appui s’adressent à un public très large : jeunes et adultes, scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et salariés en recherche d’information, de conseil et d’accompagnement dans leur démarche de recherche d’emploi, de formation, d’orientation, de reconversion, de création d’entreprise, de validation des acquis, aux entreprises en recherche de réponse à leurs problématiques d’emploi, de formation.
Ils disposent d’un centre de ressources comportant de la documentation sur l’emploi et la formation et un équipement informatique permettant aux usagers d’accéder :

  • aux informations générales en matière d’emploi et de formation,
  • aux fiches spécifiques d’information de la MCEF dans les domaines de la formation professionnelle, de la VAE, de la création d’entreprises, de l’environnement économique et des métiers.

Enfin, le Point d’Appui est le relais de certaines actions proposées par la MCEF du Nord Est Toulousain notamment dans l’organisation d’un atelier d’information sur la formation et le Markethon.

Les commentaires sont fermés