Festi Bout’ Chou

 

  Télécharger le programme  Télécharger le programme 2017

Dimanche 21 mai 2017

L’évènement culturel, ludique et familial à ne pas manquer !
Parce qu’une journée Festi’, c’est une journée d’amusement,
de partage, de variété et de plaisir !
Pour son 14ème anniversaire, Festi Bout’Chou a fait voyager
7 500 festivalers au cœur de l’Afrique.

Nous avons découvert de nouveaux horizons hauts en couleurs, du nord au sud de ce vaste continent, de la lumière du Sahara à la chaleur de la savane, le dépaysement a été garanti !
Une programmation ludique et riche en diversité, plus d’une centaine de séances de spectacles variés, musique, animations de rue, prouesses artistiques, théâtre, contes, cirque et de multiples ateliers découverte.
Une escapade propice au rêve et au rire, le tout dans d’une ambiance festive qui a mis du soleil dans nos cœurs. Une parenthèse enchantée !

Site Festi Bout'Chou
Facebook

Le Festival des 0-6 ans !

Festi Bout'Chou, dimanche 22 mai réussi malgré la pluie


Le vent, la pluie et la froidure, le mauvais temps lui aussi a fait son festival. Mais ceci n'a pas désarmé pour autant les courageux bénévoles, organisateurs qui ont rapatrié les animations prévues en extérieur . Cette 13e édition était dédiée cette année à la marionnette sous ses différents aspects et spectacles, du théâtre d'objets en passant par le théâtre d'ombres donnés à l'école élémentaire et aux formes animées avec une grande diversité d'attractions et de centres d'intérêt à vivre et à partager en famille. Le midi, la restauration a régalé parents et enfants et pour leur goûter il y avait un coin tartines et un bar à lait. Les conditions météorologiques n'ont pas permis d'atteindre l'affluence d'il y a deux ans, à savoir 8 000 personnes, mais cette année ce sont quand même 3 000 personnes qui sont venus pour offrir à leurs enfants ce festival qui leur est consacré avec des séances de spectacles variés de théâtre, de conte, de musique, de danse mais aussi de cirque et de magie.

 

Revivez le festival 2016 en photos

 

AFFICHE

 

  Télécharger le programme  Télécharger le programme

Le festival ne pourrait pas exister sans ses bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour offrir le plus beau des festivals aux enfants !

 

Communauté de Communes des Coteaux Bellevue
19 route de Saint-Loup Cammas
31140 PECHBONNIEU

téléphone 05 34 27 20 50

 

centresocial@cc-coteauxbellevue.fr

Site Festi Bout'Chou

 

Facebook

 


Affiche Festi Bout'Chou 2015Le  dimanche 31 mai 2015, l’événement culturel, ludique et familial a fêté ses 12 ans.

Cette année, abracadabra et pistes aux étoiles….
Le cirque et la magie étaient à l'honneur avec Festi Bout'Chou. Une journée magique, féérique, drôle et créative ! Festi bout'chou garantit des éclats de rire, des représentations à couper le souffle, des rencontres inattendues, des moments créatifs ; bref une journée inoubliable en famille.
Avec un programme sur mesure pour les marmots : des spectacles variés, marionnettes, contes, théâtre, musique…. De véritables petits bijoux issus notamment du cirque d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Des animations de rue originales, des ateliers découverts.

L’entrée à 5 € avec gratuité pour les moins de un an, ouvre droit à tous les spectacles et ateliers, à toutes les animations, aux tartines, au bar à lait, bar à eau. Espaces restauration et pique-nique.

Revivez le festival 2015 en photos


Télécharger le programme  Télécharger le programme


Affiche Festi Bout'Chou 2014Du bonheur pour plus de 8 000 festivaliers, 2014 aura été l’année de tous les records pour Festi Bout’ Chou !

En effet, le 18 mai 2014, ce sont plus de 8 200 personnes qui sont venues à Pechbonnieu assister aux spectacles et animations à destination du très jeune public. Festi Bout’Chou avait cette année renoué avec le soleil et la chaleur, après une météo bien maussade en 2013.

La thématique retenue était le bonheur, et ce fut effectivement un pur moment de bonheur pour tous les enfants et leurs parents, et pour tous ceux qui ont œuvré pour faire de cette 11ème édition une parenthèse enchantée.

Festi Bout'Chou a en effet offert un événement d'une extraordinaire richesse. La programmation était variée et de grande qualité et les commentaires des spectateurs à la sortie des salles étaient particulièrement élogieux et enthousiastes. Les artistes ont donné le meilleur d'eux-mêmes et révélé tout leur talent à l'occasion de cette nouvelle édition du festival.

Au final, c'est dans une parfaite harmonie, qu'élus, bénévoles, artistes, agents et festivaliers ont partagé un moment rare et contribué à faire de cette édition une journée qui restera dans les mémoires.

Merci aux partenaires financiers et institutionnels, à la très efficace équipe logistique, aux professionnels de la petite enfance, aux élus, aux personnels des communes, sans oublier bien sûr les bénévoles qui sont l'âme de cet événement.

Revivez le festival 2014 en photos


Affiche Festi Bout'Chou 2013Il y avait bien du soleil sous les nuages à Pechbonnieu lors de cette dixième édition de Festi Bout'Chou qui a, cette année encore, comblé les petites têtes blondes…

Une ronde autour du monde avec une ciquantaine de compagnies et plus de 150 séances de spectacles, qui a accueilli près de 6 000 festivaliers.

Le festival proposait une programmation toujours plus foisonnante et interactive. Spectacles, animations de rue et ateliers, adaptés à l'âge des enfants, couvraient un large spectre de création jeune public. Musique, théâtre, mais aussi cirque, magie, marionnette ou conte… autour d'une grande thématique "Le monde et ses cultures". Magie des spectacles mais aussi drôlerie des animations de rue qui, cette année encore, étaient plus originales les unes que les autres, sans oublier les multiples ateliers découverte qui, menés par les structures enfance de la Communauté de Communes, ont rencontré, comme chaque année un vif succès.

Au final, malgré une météo maussade, beaucoup de bonne humeur et c'est dans une parfaite harmonie, qu'élus, organisateurs, bénévoles, artistes et festivaliers ont partagé un moment rare et contribué à faire de cette dixième édition une journée qui restera dans les mémoires.

Merci aux partenaires financiers et institutionnels, à ceux qui ont fait vivre l'évènement et également à la trés efficace équipe logistique, aux professionnels de la petite enfance, aux élus, aux personnels des communes
sans oublier bien sûr les bénévoles qui sont l'âme de ce festival.

Revivez le festival 2013 en photos


Affiche Festi Bout'Chou 2012Les enfants créent l’affiche de Festi Bout'Chou

Parée de couleurs particulièrement chatoyantes, l'affiche du Festival Festi Bout'Chou a ravi les vitrines des magasins et des lieux culturels, sur les panneaux publicitaires de l'agglomération toulousaine mais aussi dans les stations du métro.

Comme la jonquille annonce le printemps, l'affiche de Festi Bout'Chou a annoncé le festival de la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue, dédié aux 0-6 ans et aux familles, qui est devenu au fil des huit éditions précédentes, un événement culturel festif incontournable en Midi-Pyrénées.

Cette affiche créée à partir des travaux des élèves des écoles maternelles de Pechbonnieu, Montberon, Saint-Loup-Cammas et Saint-Geniès Bellevue, a été réalisée par le graphiste et illustrateur Arnaud Bauville.

Revivez le festival 2012 en photos

 

Peinture faite par les enfantsPeinture faite par les enfantsLes éléments graphiques les plus intérressants apparaissaient aussi sur le programme du festival et l'ensemble des productions ont été exposé dans le Musée des enfants le dimanche 13 mai.

Pour tout connaître sur les secrets de la réalisation de cette affiche : www.festiboutchou.fr

Une fresque peinte par les enfants


Festi Bout'Chou : une édition féerique

L'an dernier, Festi Bout'Chou a battu des records d'affluence avec 6 000 festivaliers, preuve que ce festival original, dédié aux enfants de 0 à 6 ans et aux familles, s'installe durablement parmi les événements culturels et festifs de Midi-Pyrénées.

Avec 21 compagnies venues des quatre coins de la France, avec une cinquantaine de séances de cirque, magie, marionnette, musique, conte… avec ses multiples ateliers de création, avec ses animations de rue, Festi Bout'Chou, pour son neuvième anniversaire, a proposé un beau programme cette année encore.

La féerie a été au centre du festival avec la compagnie Les enchanteurs de l'an mil qui a mis en scène des personnages à la fois drôles et mystérieux venus de mondes lointains. Des féés, des sorcières, tout était prévu pour vous plonger dans un univers magique.


Un clown sur scène sur un monocycle se faisant tenir par deux efantsun numéro de funambuliste de la compagnie Au Fil Du VentLE CIRQUE À L'HONNEUR

Le cirque est comme chaque année à l'honneur au gymnase avec plusieurs spectacles dont ceux de Globule Zigotto, de la compagnie Circonflex avec magiciens et acrobates, de la compagnie Les baladins du rire et son théâtre clownesque, mais aussi des entresorts particulièrement drôles et poétiques de la compagnie Les Zampanos sans oublier du funambule avec la cie Au fil du vent.

Vous avez retrouvé le spectacle de magie de Monsieur Fro et sa délicieuse princesse Afrodite tant appréciée l'an dernier.


Festi Bout'Chou : le succès toujours au rendez-vous

Festi Bout'Chou a offert le dimanche 13 mai 2012 à ses 7 000 festivaliers un événement d'une extraordinaire richesse.
La programmation était variée et de grande qualité et les commentaires des spectateurs à la sortie des salles étaient particulièrement élogieux et enthousiastes, donnant raison aux choix faits par les responsables.

Les artistes ont donné le meilleur d'eux-mêmes et révélé tout leur talent à l'occasion de cette neuvième édition du festival pour enfants. Le petit train a été pris d'assaut tout comme le stand des tartines et l'espace de restauration.

Au final, avec un temps superbe, beaucoup de bonne humeur et c'est dans une parfaite harmonie, qu'élus, organisateurs, bénévoles, artistes et festivaliers ont partagé un moment rare et contribué à faire de cette neuvième édition une journée qui restera dans les mémoires.

Merci aux partenaires financiers et institutionnels, à ceux qui l'ont fait vivre et également à la très efficace équipe logistique, aux professionnels de la petite enfance, aux élus, aux personnels des communes sans oublier bien sûr les bénévoles qui sont l'âme de ce festival.


le lâcher de ballonsle guitaiste du groupe "Les Saltimbranks"UN CONCERT EN CLÔTURE DE CETTE NEUVIÈME ÉDITION

Clôturée par l'excellent concert des "Saltimbranks" et le traditionnel lâcher de ballons, cette journée entièrement dédiée aux enfants promet l'an prochain pour son dixième anniversaire un programme encore plus riche et surprenant.

 

 

 

 

Retrouvez plus de photos dans notre photothèque et sur le site : www.festiboutchou.fr

Les commentaires sont fermés