Suite aux dernières informations concernant le nouveau tri des déchets, à partir du 1er janvier 2023, vous êtes plusieurs à vous soucier de la quantité de déchets supplémentaires que cela va engendrer.

Pour répondre à vos interrogations, nous vous rappelons plusieurs solutions :

• La communauté de communes dispose de trois tailles de bac jaune : 120L, 240L et 360L. Vous avez donc la possibilité de demander le modèle au-dessus du vôtre au service déchets au 05 34 27 13 65,
  • Il est important de bien compacter vos emballages car la plupart des poubelles qui débordent contiennent des déchets non compressés,
  • Les gros cartons (électroménager, meubles…) peuvent être placés à côté de votre bac jaune à condition qu’ils soient bien vidés et aplatis,
  • L’autocollant « STOP PUB » sur vos boites aux lettres permet de réduire les déchets papiers publicitaires. Celui-ci vous a été distribué dans le courrier. Il est également disponible à l’accueil des mairies,
  • La loi Grenelle 2 impose « à tout établissement de vente au détail de plus de 2 500 m2 proposant en libre-service des produits alimentaires et de grande consommation se doter, à la sortie des caisses, d'un point de reprise des déchets d'emballages issus des produits achetés dans cet établissement ». En tant que consommateur, vous avez donc le droit de laisser les emballages au magasin et ne rapporter chez vous que le strict nécessaire.

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à téléphoner au service déchets : 05 34 27 13 65.