RENCONTRES AUTEURS – SCOLAIRES & PETITE ENFANCE

Mieux vaut en lire, salon du livre jeunesse organisé par la ville de Pechbonnieu et soutenu par l'intercommunalité, repose sur l’idée que la lecture est un outil de transmission et de créativité majeur. C’est avec cette pensée que, depuis 2001, la communauté de communes des Coteaux Bellevue organise, en amont du salon, des ateliers pédagogiques avec des auteurs et des illustrateurs issus du milieu de la littérature jeunesse, dans les crèches, le RPE, les écoles, les centres de loisirs de l’intercommunalité ainsi qu'au collège Jean Dieuzaide de Pechbonnieu.
Ces rencontres permettent aux enfants, dès leur plus jeune âge, d’avoir accès aux métiers du livre sous forme de jeux, de lectures et d’activités manuelles. Elles se dérouleront du 14 au 18 novembre.

Retrouvez-les, dimanche, sur le salon pour des séances de dédicaces :
BENOIT SEVERAC
CEE CEE MIA
YOHAN COLOMBIE-VIVES
ROMAIN PUJOL
SARA GAVIOLI
SILVIA CABACO

Toutes les informations sur www.latelierdepechbonnieu.fr/mieuxvautenlire