MIEUX VAUT EN LIRE

 
Cette année le salon invitera le public à voyager encore plus loin et plus haut. L'ESPACE sera le fil rouge de cette édition, un voyage vers l’infini pour prendre de la hauteur et regarder notre monde différemment. Qui n’a jamais rêvé de devenir spationaute, de connaître l’histoire de notre univers, des étoiles ou des constellations… Le livre, comme l’espace, invitent au monde des possibles ou tout s’imagine.
 
L’évènement repose sur l’idée que la lecture est un outil de transmission et de créativité majeur. C’est avec cette pensée que, depuis 2001, la communauté de communes des Coteaux Bellevue organise, en amont du salon, des ateliers pédagogiques avec des auteurs et des illustrateurs issus du milieu de la littérature jeunesse, dans les crèches, le RPE, les écoles, les centres de loisirs de l’intercommunalité ainsi qu'au collège Jean Dieuzaide de Pechbonnieu.
Ces rencontres permettent aux enfants, dès leur plus jeune âge, d’avoir accès aux métiers du livre sous forme de jeux, de lectures et d’activités manuelles. Elles se dérouleront du 14 au 18 novembre.
 
Retrouvez toutes les informations sur www.latelierdepechbonnieu.fr/mieuxvautenlire
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés