Lancement du festival PROJETTE-TOI VERT… EN PAYS TOLOSAN !

Le PETR Pays Tolosan, en collaboration avec l’association FReDD et les communes accueillantes, organise six ateliers débats sur le changement climatique et la transition écologique suivis de projections de courts métrages en plein air tout au long de cet été.

La tournée démarre à Labastide Saint-Sernin le mercredi 29 juin avec la projection de Legacy de Yann Arthus Bertrand !

Déroulement de la soirée
~ A partir de 19h : foodtruck & buvette
~ 21h : Table Ronde
~ 22h projection

/// Gratuit & Ouvert à tous et toutes ///

Legacy
Un film de Yann Arthus-Bertrand – 100 min – France – 2020 – VF
Synopsis : Dix ans après le film Home qui a connu un succès planétaire, Yann Arthus- Bertrand revient, avec LEGACY, sur sa vie et 50 ans d'engagement. C'est son film le plus personnel. Le photographe et réalisateur raconte avec émotion l'histoire de l'homme et de la nature. Il livre une vision sensible et radicale de notre monde qu'il a vu se dégrader le temps d'une génération. Il dévoile une planète plus que jamais en souffrance, une humanité déboussolée, se mentant à elle-même depuis des décennies, incapable de prendre au sérieux la menace qui pèse sur elle et sur tous les êtres vivants. Aujourd'hui, nul ne peut plus ignorer la catastrophe écologique en cours. L'Homme, en voulant transformer, dominer et détourner l'énergie, cette source incroyable de progrès, a déséquilibré l'ordre naturel des choses. Le déni n'est plus une option. C'est notre survie sur Terre qui est en jeu et nous en sommes tous responsables.
—————————————————————————–

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter : festival.fredd@gmail.com, ou vous rendre sur le site internet : lefredd.org