Achat groupé d’énergie renouvelable et de vélos électriques !

Pour répondre à son engagement de faire gagner du pouvoir d'achat aux habitants de ses communes, la communauté de communes des Coteaux de Bellevue organise un achat groupé pour permettre à chacun de faire des économies tout en participant à la transition écologique.

Le principe de l’achat groupé est de réunir le plus de pré-inscrit.e.s afin de négocier les meilleures offres auprès des fournisseurs.
La pré-inscription est gratuite et sans engagement, elle permet de manifester votre intérêt pour l’opération et de recevoir les offres qui seront obtenues grâce au regroupement. L’inscription est ouverte jusqu’au 15 mai 2022. Comment ça marche ?
Grâce à vos pré-inscriptions et à la force du nombre, nous allons réaliser un appel d’offres auprès des fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix avec une offre de qualité. Nous vous enverrons les offres obtenues pour que vous puissiez en bénéficier, sans obligation d’achat.

L’achat groupé d’énergie renouvelable et de vélos électriques permet d’obtenir des remises pour les citoyens qui souhaiteraient un contrat d’énergie renouvelable pour leur foyer et/ou s’équiper d’un vélo à assistance électrique.
De plus, les remises obtenues sont cumulables avec les aides proposées par la région Occitanie, ainsi que le bonus de l’État pour l’achat d’un vélo électrique.

La commune est accompagnée dans cette opération par le prestataire Achetons Groupé, expert en achats groupés éco-responsables et qui a notamment permis aux habitants de plusieurs communes de la métropole toulousaine de bénéficier de remises sur les vélos électriques et ainsi que les contrats d’électricité et de gaz.

Comment participer ?
L’inscription se fait en ligne sur le site www.achetonsgroupe.org/coteauxbellevue
Ou, via un formulaire papier, distribué dans vos boites aux lettres prochainement et également disponible à l'accueil de vos mairies.

A noter : les inscriptions sont également ouvertes aux habitants des communes environnantes.