MIEUX VAUT EN LIRE !

Des médiations autour du livre de la crèche au collège

Né en 2000, porté par la mairie de Pechbonnieu, le salon du livre jeunesse Mieux vaut en lire stimule l’imagination et la créativité des jeunes lecteurs notamment grâce aux rencontres des enfants avec les auteurs et illustrateurs.

Comme les années précédentes, la communauté de communes des Coteaux Bellevue organise, en amont du salon, des ateliers pédagogiques, avec des auteurs et des illustrateurs issus du milieu de la littérature jeunesse, dans les crèches et les écoles de l’intercommunalité. Depuis l’an passé, trois classes de 6e du Collège Jean Dieuzaide de Pechbonnieu bénéficient également de ces rencontres. Enfin, des ateliers de sérigraphie sont offerts aux centres de loisirs. Le fruit de leurs travaux fera l’objet d’une exposition, le jour du salon, intitulée "Nature".

Dans le cadre de ces échanges, la communauté de communes offre, aux structures participantes, des ouvrages afin qu’elles puissent préparer au mieux la venue des intervenants.
>> Retrouvez, dès à présent, une sélection d’ouvrages en lien avec le salon du livre jeunesse dans toutes les médiathèques du réseau MéMo !

Téléchargez le programme !