transhumance de 500 brebis tarasconnaises

Dimanche 2 mai, 500 brebis sont parties de Villeneuve-lès-Bouloc pour une grande transhumance de 17 km. Les brebis ont traversé 7 communes du nord-toulousain dont 4 de nos communes : Labastide Saint-Sernin, Montberon, Saint-Loup Cammas, Saint-Geniès Bellevue.

Les 500 brebis appartenant à deux éleveurs, l’un de Septx et l’autre de Bourg d’Oueil, sont arrivées par camions début mars à Launaguet pour un pâturage sur friches, avec une augmentation de la surface à paître mise à disposition par les communes. Depuis 4 ans, les communes de Bouloc, Launaguet et Villeneuve-lès-Bouloc ont mis en place, avec l’appui du Conseil départemental de la Haute-Garonne, une opération d’écopâturage permettant d’aider les éleveurs ovins et d’entretenir des espaces communaux et privés en déprise agricole.

Retrouvez la belle histoire de Moïse, le berger et de son troupeau ce soir sur France 3 Occitanie dans le 19/20 !