Tous au compost !

Tous au compost ! est un évènement national annuel qui valorise la pratique du compostage de proximité des déchets organiques :
– le compostage domestique (composteur individuel, lombricomposteur…),
– le compostage partagé (en immeuble, quartier, plateforme collective…),
– le compostage en établissement (restauration collective, restaurants, cantines…).

Samedi 10 avril, l’association Le Clos des Cocottes a participé à cet évènement. Les membres de cette association, Mélanie, Sissi et Sylvie, ont tenu un stand au jardin collectif de Montberon avec les deux nouveaux composteurs de 600L mis en service par le service Environnement de la Communauté de communes. Ces nouveaux composteurs permettront de recevoir les biodéchets des adhérents ainsi que les déchets verts du jardin.

Mélanie, en tant que maître composteur, a pu rencontrer une trentaine de citoyens soucieux de la notion du tri des biodéchets (restes alimentaires). Elle a échangé avec ces personnes sur le bien fondé de trier et de composter les déchets, et ceci, de façon ludique et pédagogique !

En ce qui concerne les composteurs mis en place par notre service Environnement rendez vous sur la page des gestes éco-responsable.