Un nouveau logo pour les coteaux !

Fin 2020, la Communauté de communes a souhaité moderniser son identité graphique avec pour objectif de renforcer les valeurs des Coteaux.

L’illustration s’inscrit dans un cercle ouvert faisant référence au « C » de coteaux. L’image des coteaux et du soleil, emblèmes de notre territoire, a été conservée.
Les coteaux sont représentés ici par 7 bandes, en référence aux 7 communes qui constituent l’intercommunalité : Montberon, Pechbonnieu, Saint-Geniès Bellevue, Saint-Loup Cammas, Castelmaurou (depuis 2004), Labastide Saint-Sernin (entrée en 2013) et Rouffiac-Tolosan (2014).
Le soleil a pris des teintes de « soleil levant », résolument tourné vers un nouvel avenir.
Les typographies principales, rondes et souples, apportent une dimension humaine, car les habitants sont au cœur de nos projets. La typographie secondaire, « Communauté de Communes », amène de la stabilité à l’ensemble.

Un peu d'histoire en image…

Nous poursuivons la refonte d'identité avec le site internet qui va être entièrement refait. Nous travaillons en priorité sur :
– l'accessibilté, avec la mise en place de nouvelles spécifités techniques
– la praticité, afin qu'il soit simple d'utilisation pour tous les publics
– l'intéractivité, pour facilité les relais avec les réseaux sociaux

En terme de communication, l'année 2021 sera créative pour la communauté de communes !