Mieux vaut en lire

Un peu d’Histoire…
Né en 2000, porté par le service Culturel de la mairie de Pechbonnien, le salon du livre jeunesse Mieux vaut en lire stimule l’imagination et la créativité des jeunes lecteurs notamment grâce aux rencontres des enfants avec les auteurs et illustrateurs, financées et coordonnées par la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue.
En effet, chaque année en amont de l’évènement, la CCCB organise des ateliers pédagogiques, avec des auteurs et des illustrateurs issus du milieu de la littérature jeunesse, dans les crèches, écoles, collège et centres de loisirs de l’intercommunalité.
Cette année, suite à la crise sanitaire, la programmation de Mieux vaut en lire est reportée, nous l’espérons, au premier trimestre 2021.

Pour patienter, du 16 au 21 novembre, nous vous proposons de retrouver, chaque jour, sur la page Facebook de la CCCB, la présentation des participants qui interviendront dès que cela sera rendu possible dans les établissements concernés.
Rendez-vous lundi pour la première rencontre !