Aide du Conseil Départemental 31 destinée aux personnes sans ressources

Pour répondre à cette situation de crise sans précédent, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a mis en place un Fonds de prévention de la précarité à hauteur de 3 500 000 € et s’est engagé à maintenir ce dispositif d’aide jusqu’au 31 décembre 2020.

Pour rappel, il s’agit d’une aide unique de première urgence destinée aux personnes se retrouvant sans ressources du fait des mesures de fermetures administratives et du ralentissement de l’économie locale de nombreux secteurs d’activité. Le montant de cette aide exceptionnelle est compris entre 500 € et 1500 €, selon la gravité de la situation sociale.

Pour répondre aux situations d’urgence qui perdurent malgré une reprise d’activité progressive, le dossier de demande du Fonds de prévention de la précarité est amené à évoluer. L’objectif est de mieux prendre en compte la perte de revenus professionnels des bénéficiaires et la situation globale de leur foyer.

Téléchargez le nouveau dossier réactualisé. Attention, celui-ci remplace le précédent : Dossier fonds de prévention de la précarité