Nouveau : médiathèque La Cédraie à Rouffiac !

La médiathèque de Rouffiac Tolosan ouvre ses portes et rejoint le réseau de lecture publique de la CCCB.

Depuis le 3 mars, La Cédraie est désormais ouverte au public !
Ce nouveau lieu culturel à Rouffiac, pensé comme un outil de développement local, est destiné à toute population : séniors, adolescents, enfants, notamment dans le cadre scolaire.
Il propose un espace médiathèque, un espace jeune (multimédias, jeux…), un « coin lecture », un espace numérique et un espace de travail insonorisé.

Horaires d'ouverture au public
Mardi 16h-18h30
Mercredi 10h-13h / 14h-19h
Vendredi 16h-18h30
Samedi 10h-13h / 14h-17h30

lacedraie@mairiederouffiac.fr

La Cédraie / Médiathèque
Place des Ormeaux
31180 Rouffiac-Tolosan

RAPPEL
MéMo : le réseau des « MEdiathèques en MOuvement »

Depuis 2017, les médiathèques présentes sur le territoire de la CCCB vous proposent une offre culturelle mutualisée. Avec un seul abonnement, vous pouvez emprunter des documents (livres, magazines, CD, DVD et jeux) dans chacune des médiathèques, la quantité est variable selon les sites. La consultation sur place est libre et gratuite. Les abonnements concernent le prêt de documents à domicile.
Installés au cœur des communes, ces établissements sont indispensables à la vie culturelle locale et ont pour objectif d’apporter un service de qualité et de proximité aux habitants. Elles sont fréquentées par toutes les générations, chacune y trouvant un centre d’intérêt grâce à la diversité des collections, des animations et des rencontres.
Le réseau MéMo, c'est six médiathèques au service du territoire, sur les communes de : Castelmaurou, Labastide Saint-Sernin, Montberon, Pechbonnieu, Rouffiac et Saint-Geniès Bellevue.
Plus d'informations : https://memo.cc-coteauxbellevue.fr